Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des yeux en amandes...
20 juin 2009

The Thanh Xuan Peace Village Of Hanoï

Samedi 20 juin 2009
11h15 (Hanoï)

C’est quoi?

Mon lieu de travail, mais encore...

C'est un organisme charitable et humanitaire qui s’occupe de prendre soin d’enfants affectés par l’agent orange (dioxine), un herbicide déversé par l’armée américaine sur une grande partie du territoire vietnamien lors de la guerre du Vietnam. Cet agent devait détruire toutes les ressources alimentaires disponibles pour l’armée vietnamienne afin d’affaiblir cette dernière et de la rendre plus vulnérable. Les effets toxiques de ce défoliant chimique sont graves et ils continuent de faire des victimes malgré les années passées. Produit cancérogène et tératogène, il occasionne des maladies diverses, des cancers et des malformations à la naissance.

Ici, malgré l’évolution des mentalités au cours des dernières décennies, certains gens voient toujours l’arrivée d’un enfant différent parmi eux comme une malédiction. Ces enfants sont rejetés et quelques-uns se retrouvent à Peace Village. D’autres se retrouvent au sein de familles qui les aiment, mais qui n’ont pas les ressources nécessaires pour les aider. C’est pour cette raison que The Thanh Xuan Peace Village Of Hanoï a été fondé. Cet endroit offre des services de consultation et de traitements de réhabilitation (physiothérapie, thérapie linguistique, acupuncture, distension de la colonne vertébrale, ect.) pour les enfants atteints de handicaps mentaux et physiques dus aux effets de la dioxine. Il offre également l’éducation et l’entrainement à faire de petits travaux (tricoter, informatique, artisanat, ect.).

Thanh Xuan Peace Village Of Hanoï est aussi le lieu d’installations d’entrainement, de recherche et d’application de nouvelles technologies des étudiants du « Special Educational Department of the Education College » ainsi que des étudiants du Labour College.

Une clinique médicale est située dans ce petit « village » où les gens des environs viennent se faire soigner. Grâce aux fonds récoltés par les soins administrés, le Village peut continuer d’exister et de venir en aide à une 50aine d’enfants déficients tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma foi, mais c'est une vraie wikipédia sur deux pattes notre Pascale...
Des yeux en amandes...
  • Pour la montée d'adrénaline qui monte à la tête suite à un vol plané dans le vide, pour la découverte de l'inconnu et de soi, pour le dépaysement que provoque la vue des rizières, des cités interdites et des plages de sables blancs aux eaux phosphorescente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité