Des yeux en amandes...
16 juin 2009

De la pluie, un musée, de la bouffe, encore de la bouffe!

Mercredi 17 juin 2009 6h50 (Hanoï) Wow! C’est premier mot qui me vient en tête quand je repense à ma journée d’y hier. Du dépaysement, du bruit (plein de bruits!!!), des découvertes, des gens exceptionnels, des endroits surprenants… Voilà comment la journée...
17 juin 2009

Une aventure de chien!

Jeudi 18 juin 2009 6h55 (Hanoï) Wow! Les braves touristes que nous sommes! Toujours les mêmes ; Léo, Kris, Yan, Ivan et moi avons décidé, hier soir, de nous fondre dans la masse locale et de manger avec elle, dans la rue. Ici, c’est coutumier, voire même...
26 mai 2009

Plus loin que le jour et la nuit

Alors que je pourrais profiter de ce dernier été de liberté à flâner aux alentours, je décide plutôt de quitter vers d'autres horizons. Pourquoi partir alors qu'on est si bien chez soi? Pour le rush d'adrénaline qui monte à la tête quand on se lance dans...
14 juin 2009

Vancouver, here I am!

Escale #1 1h20 (Heure de Montréal) - 22h20 (Heure de Vancouver) J'ai été forte! Oh, que oui! J'ai toujours détesté les "au revoir" et je croyais craquer en quittant mes parents qui m'accompagnaient à la porte d'embarquement. J'ai craquée. Mais je ne me...
21 juin 2009

Bamboo Snakes Garden – Au pays des serpents

Dimanche 21 juin 2009 3h40 (Hanoï) Comme si ce n’avait pas été assez les brochettes de viande de chien, nous voilà reparti avec en tête cette idée farfelue de goûter à du serpent. Un peu plus au nord d’Hanoï se trouve Lê Mât Dê, un petit village érigé...
15 juin 2009

Hanoï

Mardi 16 juin 2009 6h35 (Hanoï) Enfin! J’y suis! Me voilà au Vietnam après 23 heures de vol qui m’ont semblées interminables. Tout s’est bien déroulé… Sauf peut-être un léger retard de 1h52 sur mon transfert entre Vancouver-Taipei qui m’a fait perdre...
9 juin 2009

The FINAL countdown

4 dodos... Ou plutôt ; quatre bols de granola, quatre sandwiches aux tomates/jambon/fromage (dont un, le dernier, que j'aurai sans doute un mal fou à avaler), trois soupers... Voilà, mesuré à l'aide du système unitaire international gastronomique, le...
19 juin 2009

Comment se perdre au Viêtnam, pour les nuls.

Samedi 20 juin 2009 9h30 (Hanoï) Règle #1 : Laisser tous ses guides touristiques et cartes à la maison.Règle #2 : Ne pas recharger son téléphone cellulaire avant de quitter la maison.Règle #3 : Tenter de trouver un endroit spécifique selon son instinct.Règle...
20 juin 2009

Première journée de travail

Samedi 20 juin 200911h30 (Hanoï) C’est carrément tout ce à quoi je ne m’attendais pas! Premièrement, je donne un cours d’anglais en avant-midi à un groupe de personnes dont l’âge varie entre 11 et 32 ans. Moi, professeur d’anglais! Hahaha! (Je riais jaune...
6 juillet 2009

Sunrise over Hanoï

Dimanche 5 juillet 200912h51 (Hanoï) Samedi soir, on (les 3 nanas les plus branchées de la ville ;)) voulait prendre un verre, danser, voir du monde, bouger, s’amuser quoi! On s’est donc lancée à la tournée de bars. Malheur à nous, les 3 premiers visités...
8 juillet 2009

3 mamans, 3 mẹ

Mercredi 8 juillet 2009 16h30 (Hanoï) Il semblerait que certaines choses demeurent toujours. Peu importe l’endroit dans le monde où le moment dans l’histoire, elles sont. J’avais (ou plutôt ; j’ai!) 3 mamans au Québec. La mienne, bien sûr! Je serai ingrate...
1 juillet 2009

Ha Long Bay – La descente du dragon

Mardi 30 juin 2009 12h15 (Hanoï) La légende de la formation de la baie d’Along raconte qu’un dragon aurait un jour plongé dans la mer et nagé des miles à la ronde créant ainsi de profondes entailles dans la montagne par les violents mouvements de sa queue....
20 juin 2009

The Thanh Xuan Peace Village Of Hanoï

Samedi 20 juin 200911h15 (Hanoï) C’est quoi? Mon lieu de travail, mais encore... C'est un organisme charitable et humanitaire qui s’occupe de prendre soin d’enfants affectés par l’agent orange (dioxine), un herbicide déversé par l’armée américaine sur...
26 juin 2009

We Love English - Hymne populaire vietnamien

Vendredi 26 juin 2009 Comme à tous les midis depuis (presque) 2 semaines déjà, je rentre à la maison pour le dîner qui est servi vers 11h30. Si l’orphelinat avait eu les moyens de me nourrir, j’y serais probablement restée, entourée de tous ces petits...
2 juillet 2009

I’m a Star

Jeudi 2 juillet 2009 16h37 (Hanoï) Vous ne devinerez jamais ce qui m’arrive!!!!!! On a fait un reportage sur moi! Oui, oui! Le Vietnam en entier pourra voir mon visage sur ses ondes au poste télévisuel national la semaine prochaine. Hahahaha! (Rire très...
24 juin 2009

Je hais...

Mercredi 24 juin 2009 18h55 (Hanoï) Je hais me sentir comme une étrangère.Je hais ces regards parfois méprisants sur moi.Je hais qu’on me fixe et me pointe du doigt quand je marche dans la rue.Je hais qu’on me crie après pour attirer mon attention.Je...
25 juin 2009

Mais j'aime aussi!

Jeudi 25 juin 200912h30 (Hanoï) J’aime découvrir ce monde qui m'est étranger.J'aime me sentir faiblir devant la beauté de ces paysages si beaux.J’aime le sourire de ces enfants qui me comprenne même si j’utilise des mots qu’ils n’entendent jamais.J'aime...

VLAN!

Jeudi 25 juin 200912h09 ...Ça doit être ça le "choc culturel"...
Des yeux en amandes...
  • Pour la montée d'adrénaline qui monte à la tête suite à un vol plané dans le vide, pour la découverte de l'inconnu et de soi, pour le dépaysement que provoque la vue des rizières, des cités interdites et des plages de sables blancs aux eaux phosphorescente