Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des yeux en amandes...
14 juin 2009

Vancouver, here I am!

Escale #1

1h20 (Heure de Montréal) - 22h20 (Heure de Vancouver)

J'ai été forte! Oh, que oui! J'ai toujours détesté les "au revoir" et je croyais craquer en quittant  mes parents qui m'accompagnaient à la porte d'embarquement. J'ai craquée. Mais je ne me suis pas mise à couler comme l'aurait fait un oeuf cru. J'ai ravaler mes larmes, j'ai pensé à l'aventure qui m'attend et je me suis sentie forte, remplie d'une énergie nouvelle. Je serais donc plus du type "oeuf dur" côté émotionnel présentement?! Quelques fissures, mais je conserverai mon contenu!

DSCN0222

Me voilà au-delà des Rocheuses!

Ça y est, je suis partie pour de bon. La marche arrière n'est plus une option! Le neutre non plus puisque dans cette position on ne va nulle part! J'entends ces mots qui résonnent (des restants de la saison de foot de l'automne dernier sans doute où l'on revêtait nos plus beaux habits et maquillages verts et or) :

- On s'en va où?
- Par là! (Mais cette fois-ci Sherbrooke, ce n'est pas vers la ligne de touché!... Même si ce sera toute une "game" ce voyage!)

Des milliers de kilomètres encore! Le vol interne Montréal-Vancouver s'est déroulé sans anicroche. Les agents de la sécurité de l'aéroport P.-E. Trudeau ont rechigné mes cahiers de mots croisés, mon dictionnaire vietnamien-français ainsi que mon guide de voyage Le routard. Je traîne donc toujours une demie tonne sur mon dos... Mon nom de scout n'était d'ailleurs pas "Mule énervée"?!

J'ai (aussi) eu la chance, que dis-je!, le p-r-é-v-i-l-è-g-e d'être assise aux côtés d'une petite fille hyperactive, hyper-criarde et hyper-odorante-des-extrémités-inférieures-situées-sous-le-tibia (PIEDS en jargon médicinal), bien sûr! Mmmmm, j'en ai des hauts le coeur rien que d'y penser, ce qui m'oblige à détourner le regard de la soupe un peu étrange que je viens d'ingurgiter si je veux éviter un renvoi de la part de Mr.Estomac-capricieux-à-cette-heure-de-la-nuit... Non, mais c'est quoi ces nouilles (que vous ne pouvez voir, bien sûr)? Attendez, je prends une photo pour vous montrer... Merde, le préposé à l'entretien me débarrasse à l'instant, dans un élan de gentillesse certain, de mon plateau. NON, MAIS IL SE PREND POUR QUI LUI? MA PHOTO? MA SOUPE BIZARRE QUE JE VOULAIS MONTRER À TOUS MES COPAINS!!!! MA PREMIÈRE ANECDOTE DE VOYAGE!!!!

Je m'emporte. Ça doit être la fatigue. Je vais tenter de rester éveillée jusqu'à l'embarquement afin d'être assez "détruite" pour dormir les 13h00 de vol qui suivront.

13h01 + Escale à Taipei + Des poussières de vol encore avant de poser pieds en sol vietnamien.

YOOOOOUUUUPIIIIIIII :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Des yeux en amandes...
  • Pour la montée d'adrénaline qui monte à la tête suite à un vol plané dans le vide, pour la découverte de l'inconnu et de soi, pour le dépaysement que provoque la vue des rizières, des cités interdites et des plages de sables blancs aux eaux phosphorescente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité