Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des yeux en amandes...
9 juin 2009

The FINAL countdown

4 dodos... Ou plutôt ; quatre bols de granola, quatre sandwiches aux tomates/jambon/fromage (dont un, le dernier, que j'aurai sans doute un mal fou à avaler), trois soupers... Voilà, mesuré à l'aide du système unitaire international gastronomique, le temps qui me sépare de la date fatidique de mon départ. Je m'étais pourtant juré de ne pas compter les jours. Ça y est! Mes cheveux tombent par poignées, je ronge (que dis-je!, mange) mes doigts, je fais le ménage (ramasse mon frère) de façon compulsive...

Pourquoi ce sentiment d'anxiété soudain?

Mon manque d'organisation? Et ce dernier de s'exclamer : "Pas cette fois! Mets la faute sur quelqu'un d'autre!". Mes excuses! Ce goût particulier de reporter tout à plus tard ou encore de me plonger dans mes obligations à la dernière minute ne peut effectivement pas cette fois porter ces accusations gratuites. Je prépare ce périple depuis PLUS d'un mois. Compter en termes de repas digérés, cela en fait 177 dont 59 petits-déjeuners, 59 dîners, 59 soupers...

La peur de contracter une (des) maladie(s) exotique(s) incurable(s)? 500$ investis dans la vaccination préventive et 300$ de plus de petits comprimés à ingurgiter quotidiennement devraient me permettre de revenir vivante (et de ne pas avoir à débourser afin de manger)! Miam, un régime à la Malarone et aux antidiarrhéiques!

La crainte de m'égarer, perdre mon chemin, d'être kidnappée par des inconnus... Voilà des situations fâchantes qui pourraient m'empêcher de prendre l'avion dans lequel un siège m'est destinée faisant de moi une prisonnière dans un aéroport d'Alaska ou de Taiwan durant 6 semaines! Ah ça non! Je refuse de finir mes jours dans la cavité abdominale d'un ours polaire ou encore d'être servie en brochettes à côté d'une assiette de chien grillé aux arachides! Après avoir imaginé les pires scénarios envisageables (comme vous le constatez), j'ai décidé d'insérer à mon duo-tang-organisationnel-multi-fonctionnel-rempli-de-feuilles-qui-me-seront-sans-doute-inutiles le plan détaillé de chacun des aéroports où je poserai pieds. J'entends encore le frérôt qui me chuchote à l'oreille, alors que l'imprimante bat son plein, sur ce ton rempli de sarcasme : "As-tu peur de te perdre, la soeur?". Et cette petite voix dans ma tête qui crie : " OUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIII!". Raison #1: Je suis une fille. Les filles, cela est bien connu, ont un cerveau qui n'est pas conçu pour la visualisation spaciale, la détection de points de repère spécifiques et la prise de choix directionnels appropriés/logiques. Raison #2: Je suis (parfois!) hystérique un tantinet, i.e. JE SUIS UNE FILLE! Raison #3: Je suis une éternelle insécure. Alors voilà! J'ai fait imprimer ces cartes et je les aurai avec moi. Point final. 

Sinon, très jeune, j'ai appris à me débrouiller en anglais en écrivant sur le sable à Old Orchard : HELP ME!!!

Je suis prête.

J'ai l'impression soudaine de prêcher pour un parti politique...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon voyage! Profites en! Grandis!
Des yeux en amandes...
  • Pour la montée d'adrénaline qui monte à la tête suite à un vol plané dans le vide, pour la découverte de l'inconnu et de soi, pour le dépaysement que provoque la vue des rizières, des cités interdites et des plages de sables blancs aux eaux phosphorescente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité