Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des yeux en amandes...
26 mai 2009

Plus loin que le jour et la nuit

Alors que je pourrais profiter de ce dernier été de liberté à flâner aux alentours, je décide plutôt de quitter vers d'autres horizons. Pourquoi partir alors qu'on est si bien chez soi?

  1. Pour le rush d'adrénaline qui monte à la tête quand on se lance dans le vide à la découverte de l'inconnu et de soi.
  2. Pour le dépaysement à la vue d'immenses rizières aux frontières infinies, de cités autrefois interdites baignées par cet aurore sacré et de plages de sable blanc aux eaux phosphorescentes.
  3. Pour le partage et l'échange entre deux cultures et plusieurs générations.
  4. Pour une nouvelle ouverture sur le monde.
  5. Pour forger le caractère et l'esprit.
  6. Plus que tout, pour une overdose de riz blanc bien collant!

Pour toutes ces raisons et bien d'autres, je m'envole vers le Vietnam. Pays à la forme de dragon, j'arrive! Serez-vous du voyage vous aussi?


800px_Flag_of_Vietnam

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Salut Pascale,<br /> <br /> J'ai toujours voulu visiter le Vietnam, un jour peut-être...J'ai lu beaucoup sur la periode coloniale, cette de l'Indochine (Vietnam-Laos-Cambodge).<br /> <br /> J'espere que tu vas visiter l'ancien quartier Francais et le "Hanoi Hilton" (prison batie par les Francais) - Prends de photos SVP.<br /> <br /> Continue d'ecrire et have fun.<br /> A+<br /> Vanno<br /> <br /> PS - La France a vaincu la Nouvelle Zelande au Rugby le weekend dernier. Hallucinant.
Des yeux en amandes...
  • Pour la montée d'adrénaline qui monte à la tête suite à un vol plané dans le vide, pour la découverte de l'inconnu et de soi, pour le dépaysement que provoque la vue des rizières, des cités interdites et des plages de sables blancs aux eaux phosphorescente
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité